La mezzo-soprano britannique Anna Harvey est la lauréate du Premier Prix (Prix Pierre Verne) du Paris Opera Competition 2022. Cette saison, elle fait ses débuts dans les rôles de Dido (Dido and Aeneas), Fricka (Das Rheingold), Ježibaba (Rusalka) and Nabucco (Fenena) dans les productions au Deutsche Oper am Rhein, où elle est membre de l’ensemble de solistes.
Au cours des dernières saisons, elle a fait ses débuts au Nederlands Reisoper, Tampere Filharmonia en Finlande, sous la direction d'Ádám Fischer à la Tonhalle Düsseldorf, à l'Aalto-Theater Essen dans le rôle de Suzuki, avec L’Orchestre de Picardie dans le Wesendonck Lieder de Wagner, au Klangvokal Musikfestival Dortmund dans le Messe di Requiem de Donizetti, et avec les rôles de Erda et Floßhilde dans la première à Singapour de Das Rheingold, et elle a retourné à Paris avec un gala d'opéra solo avec l'Orchestre de Picardie.
D’autres rôles récents incluent Annio (La clemenza di Tito), Varvara (KáÅ¥a Kabanová), Flosshilde (Das Rheingold et Götterdämmerung), Siegrune (Die Walküre), Polina/Daphnis (Pique Dame), L’enfant (L’enfant et les sortilèges), Bejlia (Weinberg’s Mazeltov), et Flora (La Traviata).
Anna a déjà été artiste associée au Welsh National Opera, où elle a fait ses débuts dans le rôle d’Orlofsky dans Die Fledermaus, tout en couvrant Serafin dans Figaro Gets A Divorce et Octavian dans Der Rosenkavalier. Elle est revenue en 2021 dans Suzuki dans Madama Butterfly et en 2020 dans Cherubino dans Le nozze di Figaro, un rôle qu’elle avait déjà chanté pour le Longborough Festival Opera, Nevill Holt Opera et West Green House Opera. Parmi les autres rôles de son répertoire, citons Goffredo Rinaldo dans une nouvelle production au Theater Chemnitz, Ariodante au London Handel Festival, et Hippolyta A Midsummer Night’s Dream avec le Britten Sinfonia à Nevill Holt.